Caméra de surveillance

Afin de protéger vos locaux, Ordicall propose un service d’installation et de paramétrage de caméras de surveillance sur site.

  • Prévention de la criminalité
  • Sécurité industrielle
  • Sûreté

Une caméra IP ou caméra réseau est une caméra de surveillance utilisant le Protocole Internet pour transmettre des images et des signaux de commande via une liaison Fast Ethernet. Certaines caméras IP sont reliées à un enregistreur vidéo numérique (DVR) ou un enregistreur vidéo en réseau (NVR) pour former un système de surveillance vidéo.

L’avantage des caméras IP est qu’elles permettent aux propriétaires et aux entreprises de consulter leurs caméras depuis n’importe quelle connexion internet via unordinateur portable ou un téléphone 3G.

Une caméra IP peut être câblée avec du RJ45 vers un routeur ou « box ADSL », ce qui lui permet à la fois d’être alimentée et les images visionnées sur le réseau, ou alors par Wi-Fi (une alimentation en courant électrique devient alors nécessaire). Contrairement aux Webcams USB, la compatibilité avec les logiciels de visioconférence n’est pas toujours garantie1.

Les caméras de surveillance IP tendent à se démocratiser, plusieurs modèles sur le marché sont à la dispositions des particuliers. Les modèles cloud sont basés sur des services payants, les caméras autonomes fonctionnent avec une interface web ainsi que des modèles fixes ou motorisés2.

Lorsque l’Adresse IP est dynamique, la caméra est dotée d’un client type DynDns. Il est nécessaire de configurer son routeur pour pouvoir y accéder depuis l’extérieur, de manière à rediriger un ou plusieurs ports déterminés vers l’adresse IP locale de la caméra.

source wikipedia

Pour en savoir plus, appelez dès maintenant au 01 48 08 57 56.

  • Nos coordonnées

    Siège:
    13 rue du Commandant Mowat
    94300 Vincennes

  • Nos horaires

    Lundi mercredi et samedi

    De 10h00 à 19h

    Mardi jeudi et vendredi

    Sur rendez-vous

  • Tel.: 01 48 08 57 56 Siret - 50331938600028